Aller au contenu principal

L’AVENTURE CORSE

JOUR 1 : BASTIA – CALVI

Vous atterrissez à Bastia et prenez possession de vos motos. C’est le début de votre road-trip moto en Corse. Vous prenez la route en direction du Cap Corse et de ses belles criques sauvages sur une route bordant le littoral Est. Une belle journée s’annonce et vous prenez tranquillement vos motos en main en profitant des magnifiques paysages de la Corse. Vous rejoignez ensuite la côte Ouest vers Saint-Florent et le désert des Agriates, microrégion localisée au Nord-Ouest de Nebbiu. Vous quittez par la suite les bordures de côte pour vous diriger vers les montagnes puis sur la côte de Calvi où vous passez la nuit.


JOUR 2 : CALVI

Aujourd’hui, vous continuez votre conquête des trésors Corse au guidon de vos motos trail. Vous suivez les routes maritimes jusqu’au golfe de Porto en passant à proximité de la réserve naturelle de Scandola. Vous admirez ensuite les belles calanques de Piana et profitez d’une mini-croisière pour admirer de plus près ce décor enchanteur.


JOUR 3 : CALVI – CORTE

En ce troisième jour de votre road-trip moto en Corse, vous entrez dans le cœur de l’île. Une route sinueuse à flanc de montagne vous attend et vous prenez plaisir à négocier les virages au guidon de vos motos. Vous découvrez les villages de Balagne plus ou moins isolés, qui ont su garder leur charme d’antan. Vous continuez votre route dans la région du Golo. Si vous souhaitez découvrir les villages du Niolu et emprunter la route de la Scal di Santa Regina, comptez simplement une extension d’environ 35km. Après cette journée riche en sensations diverses, vous rejoignez la commune de Corte nichée au sommet de la montagne, surnommée la cité paoline.

 


JOUR 4 : CORTE

La Castagniccia est une région très peu connue et pourtant elle a su garder toute son authenticité et son charme. Entre villages de montagne et forêts de feuillus, vous évoluez aujourd’hui sur une distance d’environ 160 km dans la région de “La Chataigneraie”.

 


JOUR 5 : CORTE – BONIFACIO

Cap sur le grand Sud, vous filez avec vos motos sur la route pour rejoindre Bonifacio. En chemin, vous vous arrêtez à Sartène ainsi qu’au site de Roccapina, région préservée qu’un semblant de lion taillé dans la roche surplombe de sa grandeur. Un arrêt à Ajaccio est également possible avant de rejoindre Bonifacio pour la nuit.


JOUR 6 : BONIFACIO

Votre hébergement pour la nuit étant le même que celui de la veille, vous profitez de votre avant-dernière journée d’aventure pour explorer Bonifacio et ses environs. Des îles Lavezzi aux grottes de la région, vous avez l’embarras du choix ! A quelques kilomètres de là, une excursion dans l’Alta Rocca vous attend, mais en premier lieu, direction le site de Bavella et ses rivières naturelles aux eaux fraiches. La route vous conduit ensuite vers Zonza et ses villages en pierres grises typiques de la région.


JOUR 7 : BONIFACIO – BASTIA

La nationale 198 vous fait tranquillement rejoindre le Nord de l’île et Bastia. Cette route maritime bordant la côte Est de la Corse vous permet de profiter de vos derniers paysages cristallins avant de remettre vos motos et partir vers de nouveaux horizons. C’est la fin de votre road-trip moto en Corse.